Chronique Région 17/18 avril 2010
20/04/2010 à 22:39:09
Dernière journée des championnats régionaux masculins ce week end. En Prénationale, l'US Orthez termine son championnat au CEP Chalosse pour valider...
 
 
Dernière journée des championnats régionaux masculins ce week end. En Prénationale, l'US Orthez termine son championnat au CEP Chalosse pour valider une très bonne saison où ils prendront une 5ème place bien méritée.

En Promotion, le duel entre Pau BC et Bonnut verra le vainqueur accrocher une septième place. Les deux clubs se maintiennent et ce sera l'occasion de terminer tranquillement la saison sur un match sans enjeux. Dans l'autre poule, Jurançon et Luy repartent en Honneur alors que Lons se hisse en Prénationale.

Enfin, en Honneur, dans la poule B, l'EBPLO Pau NE 2 et Lahourcade se classent dans la première partie du tableau, Lahourcade ira défier le leader de la poule Bastennes Donzacq tandis que Pau NE se déplace au Real Chalossais pour batailler pour la quatrième place. En revanche, retour en département pour l'équipe 2 de l'US Orthez. Dans la poule C, le SCAN et Sames sont eux aussi bien installés dans le haut du classement et se maintiennent. En revanche, la JAO 2  joue son maintien au CEP Chalosse.  Victoire impérative pour la JAO sinon ils accompagneront Hendaye pour un retour en championnat départemental qui s'annonce très relevés puisque l'Asmur à aussi peu de chance de rester en Honneur. Ils affrontent Bayonne pour tenter de préserver un espoir de maintien au jeu des fusions et autres évènements de fin de saison.

Le programme :

Prénat :
Sam 17 - 17h : CEP Chalosse - US Orthez

Promo :
Sam 17 - 20h30 : Pau BC - Bonnut, Serres.Hors - Luy de Béarn, JA Biarritz - Lons Basket, Jurançon - Lacrabe Morganx

Honneur :
Sam 17 - 14h30 : CEP Chalosse - JA Oloron
Sam 17 - 20h30 :  Bastennes Donzacq - Lahourcade
Dim 18 - 15h : Real Chalossais - EBPLO PNE, B.Océan Côte Sud - US Orthez, Vieux Boucou - Scan, Sames - Puymirol

Promotion Aquitaine
PAU BC - BONNUT : 95 -55

Le Pau BC s'est imposé 95-55 face à Bonnut lors de la dernière rencontre du championnat de Promotion Aquitaine.
Entre ces deux équipes assurées du maintien depuis le week-end précédent, ce match est une question de suprématie béarnaise dans la Poule A. Inattentifs, les locaux laissent des espaces et oublient le repli défensif. Pragmatiques, les Bonnutiens ne se font pas prier pour en profiter.
Dans le deuxième quart-temps, les jaunes rehaussent leur garde tout en conservant leur efficacité offensive, ce qui leur permet de faire un premier break de huit points, réduit à cinq par un triplé au buzzer des visiteurs (43-39 à la pause).
La décision va se faire dans le troisième quart-temps : asphyxiants en défense, les hommes du Hédas négocient toutes leurs possessions avec maestria.
L'écart gonfle à vue d'œil et le public se régale, notamment sur un spectaculaire alley-oop arrière de Rolic Medenouvo, servi sur un plateau par Romain Barody. Privés de joueurs dans le secteur intérieur, les rouges baissent les bras tandis que les joueurs de Jean-Yves Jannin déroulent leur basket jusqu'à la fin.
Comme à l'aller, le derby béarnais revient au Pau BC, qui termine à la septième place de la poule, juste devant le Bonnut Sport.
Une soirée à laquelle étaient conviés les joueurs de Bonnut est venue Clore cette superbe saison.
Le club en profite pour remercier le staff et les joueurs pour cet état d'esprit qu'ils ont su faire régner tout au long de la saison.
 
Les news
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Tweeter Abonnez-vous à notre flux d'informations
     
 
Les partenaires du Comité départemental de Basket du 64
 
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB