Une fin de saison départementale PALPITANTE !
22/03/2010 à 14:13:32
En Excellence Féminine, Hendaye carracole toujours en tête du championnat en étant toujours invaincue à 4 journées de la fin. Derrière Bidos écarte...
 
 

En Excellence Féminine, Hendaye carracole toujours en tête du championnat en étant toujours invaincue à 4 journées de la fin. Derrière Bidos écarte Nord-Béarn de la course au titre et Mazerolles fait parler la poudre en battant Monein jusqu'alors dauphin des basques. En bas de tableau Sainte-Suzanne, Billère et Sauveterre se battent pour le maintien.


En Promotion Excellence Féminine, les leaders de la poule A resteront les mêmes à l'issu du championnat puisque Saint-Palais 2 et Luy de Béarn 2 virent très largement à la première place comptant 5 victoires d'avance sur le troisième Salies de Béarn. La poule B verra bien Artix en tête, équipe encore invaincue à 2 journées de la fin et la seconde place devraient revenir à l'ASMUR que l'on voit mal perdre ces deux prochains matchs.


En Honneur Fille, Ascain continue sont petit bout de chemin et s'envole vers le titre alors que derrière la lutte pour la montée est rude entre Sallespisse,Castétis et Louvie.


En Promotion Honneur Féminine, dans la poule A les filles d'Arthez laissent leur dauphine Pomps-Morlanne sur place en s'imposant assez aisément alors que la bonne opération vient de Haut-Béarn qui revient dans la course à la seconde place en battant Taron. Dans la poule B, Bésingrand rentre vainqueur de Saint-Jean de Luz et reste en tête devant Monein 2 et Angais.



L'Excellence Masculine a vu la première défaite de Malaussanne 2 sur les terres de Mirepeix ce qui relance la course à la première place avec le voisin Mazerolles. En bas Nord-Béarn gagne mais risque de descendre d'un étage alors que Sallespisse est définitivement condamner à quitter cette catégorie.


En Promotion Excellence Masculine, Lahourcade 2 et l'US Béarn s'imposent chez le troisième et quatrième de la poule A et restent donc en tête du classement. L'EBPLO Pau Nord Est 3 s'impose face à la JAO 3 et respire un peu en bas de classement alors que dans la poule B Ascain reste un solide leader et que Hasparren revient à égalité sur Urcuit 2 à la seconde place après sa victoire d'un tout petit point sur cette même équipe.


En Honneur Garçon, Bayonne 2 écrase Orthez 3 et consolide sa place de premier, Ramous se fait suprendre par Haut-Béarn ainsi qu'Igon à Berenx en poule A et dans la poule B tout se resserre après la défaite de Mazerolles 3 face à Idron 2, la victoire de Lahourcade 4 face à Louvie-Juzon et celle de Bonnut 2 contre Billère 2. Voici une catégorie ou tout se jouera jusqu'à la derniere journée.


En Promotion Honneur Garçon, la poule A voit Mirepeix 2 et Artigueloutan conforter leur première place, Bésingrand gagne à Saint-Palais mais cette même équipe basque reste en tête de la poule B et dans la poule C,l'équipe d' Arthez ne semble pas inquietée du trio Hasparren, Billère/ASPTT et Nord-Béarn 2 qui se disputent la seconde place.



Des championnats encore bien disputés à quelques journées de la fin malgré la fatigue d'une saison riche en rebondissement. Qui verront nous au mois de Mai brandir les trophées du Comité 64?

 
Les news
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Tweeter Abonnez-vous à notre flux d'informations
     
 
Les partenaires du Comité départemental de Basket du 64
 
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB