Chronique Basket Région 2 février 10
04/02/2010 à 00:33:02
Championnat Honneur Région Masculine SCAN 87 – Hendaye 61 [caption id="attachment_1155" align="alignleft" width="300" caption="SCAN -...
 
 
Championnat Honneur Région Masculine

SCAN 87 – Hendaye 61

[caption id="attachment_1155" align="alignleft" width="300" caption="SCAN - Hendaye"]SCAN - Hendaye[/caption]

C’est opposé à une équipe déterminée et jouant chaque week-end son maintien que les joueurs du SCAN se lancent dans la bataille. Un combat qui s’avère être particulièrement disputé sur les prises de position dans la raquette lors de l’entame. Devant ce rapport de force, les extérieurs locaux prennent les choses en main dans le sillage du duo Perez / Eschbach qui par leur adresse lointaine étire à bon escient la défense hendayaise, afin de donner par la suite des espaces bénéfiques à leurs intérieurs. Cela paye petit à petit puisque les locaux parviennent à creuser un break intéressant (29-20 à la 13e). Ayant pris la mainmise sur la rencontre, le SCAN prend confiance dans son jeu et arrive à déployer des contres attaques très intéressantes à l’image de l’intérieur Jean-François Lannes qui suite à une interception traverse le terrain en prenant à revers la défense basque pour finir sur un double pas d’école. En plus de déclencher l’enthousiasme du public, cela renforce la sérénité du collectif qui se voit orchestré avec habileté par son meneur Etchart qui alterne actions individuelles mais aussi le jeu de  fixation/passe non sans un certain brio (60-45 à la 28e). Les frontaliers éprouvent de grosses difficultés à répondre à la supériorité du SCAN si ce n’est par le biais de l’ailier Juan Peña qui s’avère être bien seul. La suite ne sera, malgré les multiples rotations effectuées, qu’un cavalier seul des joueurs de Guillaume Martine qui confortent sans grandes frayeurs une solide place dans le milieu de tableau du championnat.

(24-16 / 50-37 / 72-47 / 87-61)

Arbitres : DARRICAUet FRAJDENBERG

SCAN : A. Etchart 22, F. Benquet 6, P. Carsuzaa 4, A. Pedarazacq 2, B. Eschbach 12,
T. Perez-Garciat 23, N. Chapart, F. Concaret (cap) 11, J-F. Lannes 7, B. Vicassiau
Entraineur : G. Martine

HENDAYE : G. Pujol 5, D. Guadix 6, A. Juan Peña 18, A. Becerra (cap) 8, D. Bonzom 2,
M. Da Costa Lopez 6, M. Huntington 6, J. Camba 3, A. Arzasateinzaa 7.
Entraineur : A. Garcia Sanchez
Salle d’Audaux 80 spectateurs

Championnat Promotion Région Masculine

Luy de Béarn 81 - Jurançon 68



L'enjeu de ce derby était tout simplement d'abandonner cette dernière place que partage les 2 équipes.

Le 1er qt est à l'avantage des verts de Luy de Béarn qui donnent du rythme par des contre attaques. Les joueurs de Jurançon pêchent par maladresse dans les tirs (14-7 à la 6e). Finalement, les verts possèdent 8 pts d'avance au premier quart temps.

Les locaux poursuivent leur travail; les rouges prennent de nombreux rebonds offensifs, mais les joueurs du BCLB semblent tenir bon (35-23 à la 16e). 4 balles perdues de suite viennent plomber ce bon début de match. Jurançon est relancé et trouve enfin des solutions. Ils infligent un 11-0 aux locaux (35-34 à la 19e).

Le début de 3e qt est un véritable concours de shoots à 3pts entre les 2 équipes; Le jeu perd en intensité; manque de rythme du coté verts et panne d'adresse totale chez les rouges. BCLB crée un nouveau break (54-46 à la 28e). Mais un énième relâchement va profiter aux visiteurs. Balles perdues, et défense moyenne, et la partie est relancée (54-53 à la 29e). Un superbe panier lointain en déséquilibre à 3 pts sur le buzzer donne une bouffée d'air. La réusite à 3 pts est du côté de Luy qui se détache inexorablement.  La fin de match est hâchée par des fautes, BCLB s'impose dans un grand soulagement après 7 défaites d'affilée. La route est encore très longue pour un éventuel maintien, mais cette victoire va regonfler le moral d'une équipe qui en avait bien besoin.

spect : 50

arb : M. Campagne et Gouaux

qt : 22-14 / 37-36 / 57-53 / 81-68
 
Les news
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Tweeter Abonnez-vous à notre flux d'informations
     
 
Les partenaires du Comité départemental de Basket du 64
 
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB