Chronique Basket Région 26 jan. 2010
27/01/2010 à 00:01:00
Promo Région Fém. Pau Sarrailh - Monségur 84-59 Le physique et l'intensité des landaises lors de l'échauffement d’avant match ne laissait rien...
 
 
Promo Région Fém.
Pau Sarrailh - Monségur 84-59


Le physique et l'intensité des landaises lors de l'échauffement d’avant match ne laissait rien augurer de bien rassurant pour les jaunes et noirs.
Le 1er quart temps va voir Monségur prendre les commandes (+5) sous l'impulsion de leur shooteuse longue distance. Une mise sous l'éteignoir de celle-ci va permettre à Sarrailh de repasser devant. L'adresse est au rdv des deux côtés mais Sarrailh creuse un écart de 7pts  à la pause grâce à des contre attaques rondement menées. Variant les options défensives, les locales réduisent les solutions adverses et s’envolent vers une éclatante victoire qui enthousiaste les fidèles spectateurs, tant la manière et l'esprit des filles de Sarrailh a fait plaisir à voir.
Marqueuses : Mongis 2 , Lemaire 26, Hauret Clos 22, Sacci 11, Lopez 2, Kompanitchenko 8, Basaia 13

Promo Région Masc.
Jurançon 64 – Lons 68

Dans ce match des extrêmes, il a fallu attendre les dernières secondes de la partie pour que le réalisme des lonsois force la décision en leur faveur.

Les locaux  compensent  un pourcentage famélique a 3pts et aux lancers par des alternance défensives qui perturbent le jeu des hommes de Roni Coco. Ils parviennent ainsi à faire jeu égal jusqu'à la mi temps en profitant des imprécisions adverses. La confiance des leaders et l'intensité de leur jeu offre cependant un écart de 9pts dans le 3ème qt qui semble sonner le glas pour les locaux mais c'est sans compter sur leur détermination puisqu'ils recollent au score jusqu'à cette dernière minute. Le money Time est mieux négocié par les Lonsois qui continuent ainsi leur course en tête du championnat.

Jurançon : Puyelo 4 pts, Condouret 14 pts, Loustaut 4 pts, Dupin 18 pts, Evrard 3 pts, Soustelle 4 pts, Cantounat 2 pts, Romagny 6 pts , Barraud 3 pts, Fleurisson 6 pts
Lons : Bacques 13 pts, Olagaray 10 pts, A. Dabadie 18 pts, Lefin 8 pts, Manaut 5 pts, Grechez 11 pts, R. Dabadie 2pts, Tarrige 1 pts

Honneur Région Fem.
Biscarrosse 54 – US Orthez 67.

Belle victoire à l'extérieur des séniors 2 face à une équipe athlétique et expérimentée. Le jeu rapide a fait la différence face à une zone compacte, de plus le ballon est bien arrivé à l'intérieur et a permis de conclure de bon mouvements offensifs. Les jeunes joueuses orthéziennes ont montré une  belle agressivité défensive qui leur a permis de maîtriser le final!!
Claverie 16 Caussimont 14 Cazenave 9 Klein 6 Lasserre 4 Bridon 4, Bourdon 4 Lagardere 4 Ellissalde 2

Honneur Région Masc.
JA Oloron 76 - Sames 82

Dans ce match difficile à négocier face à une équipe de Sames expérimentée, les oloronais ont démarré cette 1ère mi temps tps de la plus mauvaise des manières. Subissant le faux rythme imposé par Sames, les jeunes de la JAO auront eu beaucoup de mal à jouer avec intensité malgré les diverses rotations et changements de défenses, le doute s'installant dans le groupe.

La pause est atteinte sur le score de 41 à 25 pour Sames et 21 fautes à 2 pour la JA Oloron. Après les citrons, le changement de rythmes , d'intensité et d'implication est saisissant. Nos joueurs remontent de 10 pts à la fin du 3ème 1/4 tps.

Le début du 4ème 1/4 tps est de même niveau, les bleus reviennent à hauteur de Sames qui continue à s'appuyer sur l'expérience de Maisonnave sur lequel de nombreuses fautes sifflées qui leur permettent de marquer 23 pts de lancers-franc sur 29 pts et de reprendre le large malgré un retour tonitruant à 3 pts des bleus.

Très grosse déception pour les joueurs d'Oloron dans ce match qui comptait énormément dans la course au maintien. Score final: 76 à 82 pour Sames et 39 fautes à 9 pour Oloron.
Evolution du score : 1/4 tps: 13-21; 12-20; 22-12; 29-29.
Marqueurs :
JA Oloron : Aniès 10 - Pascal 7- Fournier 8 - Cartier 0 - Libarle 18 - Jakubowski 2 - Pontacq 2 - Bergeret 0 - Desmurs 2 - Tréméa 27
Sames : Genezel 4 - Sallefranque 4 - Duprat 15 - Maisonnave E 6 - Miredonte 16 - Garat 7 - Maisonnave 29.
 
Les news
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Tweeter Abonnez-vous à notre flux d'informations
     
 
Les partenaires du Comité départemental de Basket du 64
 
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB