Chronique Basket 24 nov. 09
25/11/2009 à 00:01:14
Prénationale Garçons Uso  Boulazac : 91 - 76 Les craintes avancées à l'entame du match se sont avérées exactes au vu de l'effectif de Boulazac et...
 
 
Prénationale Garçons

Uso  Boulazac : 91 - 76
Les craintes avancées à l'entame du match se sont avérées exactes au vu de l'effectif de Boulazac et du jeu produit.
Pourtant les locaux font jeu égal jusqu'à la mi-temps (-3pts) et prennent même les commandes (+8 à la 25ème). Mais les visiteurs emmenés par deux pensionnaires du groupe professionnel (50 points ) refont leur retard et enfonce même le clou en s'appuyant sur une défense très agressive. Dans ce combat offert, les hommes de Jean Daniel Durand largement sifflés et atteints physiquement se trouvent alors désemparés et doivent laisser filer leur adversaires vers une victoire devenue logique, mais avec les honneurs comme le souligne le coach" je n'ai rien à leur reprocher sur ce match" en rajoutant "il nous reste 3 matchs abordables avant la trêve et allons jouer notre rôle d'outsiders à fond dans ce championnat"
Marqueurs Inchassendiague  (12), Pouquerou J (10), Jaymot (5) Pouquerou D (5), Durand (13) , Doat (15), Depol (5), Pom : (8), Louga(3), Carzuzaa-

Promo région  Garçons

BONNUT 77 – LARRIVIERE 68
Après un départ poussif (13-16 à la fin du 1er quart), les béarnais haussent le ton défensivement et se procurent des bonnes situations de tirs, alternant jeu intérieur et prise d’initiative extérieure. Après la mi-temps (39 – 32), les approximations Bonnutiennes remettent les landais dans le match grâce à l’adresse de leurs deux ailiers. Dès que les rouges montent leur défense, l’écart grimpe mais un manque de rigueur et d’adresse aux lancers francs permet aux landais de revenir sous la barre des 10 points au final.
Avec cette nouvelle victoire, les Bonnutiens poursuivent leur bon début de saison avant d'aborder une série de 4 matchs importants avant la trêve.
Bonnut?: Lamagnere (2), Maubecq (2), Michel (7), Doat (7), Crabos (4), Miramon (17), Cappa (9), Pondelestaing (15), Galin (9)

Championnat Honneur Région Masculine

SCAN 78 – Sames 70
(Salle d’Audaux) Affluence moyenne
(27-15 / 38-28 / 62-49 / 78-70)
Arbitres : M.M PUYUELO et BESSET

SCAN : A. ETCHART (9), P. CARSUZAA (5), A. PEDARAZACQ (2), B. ESCHBACH (11), T. PEREZ-GARCIAT (15), N. CHAPART (13), F. CONCARET cap. (13), J. OLLIVO (-), J-F. LANNES (6), B. VICASSIAU (5).
Entraineur : G. MARTINE

SAMES : L. GENEZE (18), L. SALLEFRANQUE (6), S. PLATTIER (9), P. MALOU (6), S. LASSALLE (11), E. MAISONNAVE cap. (7), E. MIREMONT (5), V. GARAT (8).
Entraineur : J. CARRAU

Devant l’impérative obligation de l’emporter, les sociétaires du club béarnais démarrent la rencontre pied au plancher et parviennent assez rapidement à faire un break (23-9 à la 8e) grâce en partie à une agressivité sur les situations de un contre un. Devant la difficulté de la tâche, les visiteurs se mettent en défense de zone pour casser le rythme du SCAN qui multiplie aussitôt erreurs de passes et autres approximations dans l’attaque du cercle par manque de patience mais aussi par un souci de dangerosité derrière l’arc des 6m25. Cela permet à Sames, de revenir un petit peu dans la course (31-24 à la 15e) en proposant un basket sans grand génie mais particulièrement efficace sur contre attaque. La pause est atteinte avec dix points d’avance en faveur des locaux, ce qui reflète correctement la domination exercée par les rouges et blancs en cette première période.

Le retour des vestiaires ne voit pas un véritable réveil de Sames, si ce n’est sur quelques actions individuelles, pour autant les hommes de Guillaume Martine ne parviennent pas à enfoncer définitivement le clou et entretiennent l’avance (52-38 à la 26e) en partie par le biais du duo d’intérieurs Concaret/Chapart, aidé par quelques chevauchée de l’ailier Perez. Pourtant, à dix minutes du terme, rien ne semble acquis véritablement, tant les deux équipes semblent chercher leur jeu. C’est sous l’impulsion de l’extérieur Genèze, que Sames se montre menaçant et remet le nez à la fenêtre dans les cinq dernières minutes (71-62 à la 36e) plongeant quelque peu dans le doute des audauxo-navarrais qui donnaient l’impression d’avoir le match en main. Suite à un temps mort bénéfique, suivi de quelques rotations efficace, les joueurs du SCAN décrochent finalement leur premier succès à domicile de la saison, qui ne peut que s’avérer positif sur le plan de la confiance en vue d’un éventuel maintien en championnat régional.

P1040271-small













Championnat Honneur Région Masculine Poule B

EBPLO Pau Nord Est II : 82

A. Seguy 8, A. Mary 6, T. Gransard 5, J. Bucau 16, J. Mamousse 7, V. Joubert, R. Latapy 12, B. Masson 8, M. Seguy 6, R. Nabal 14

Ent : C. Beheregaray & C. Joubert

US Orthez II : 53

A. Rabat, M. Gonella 7, S. Miramont 2, G. Molbert 6, J. Pouquerou 14, A. Amani, R. Manina 12, A. Jaymot 3, J. De Pol 3, O. Lauga 6

Ent : S. Labadiolle

Arbitres : P. Darbo & JP. Lamagnere

Evolution du score : 22-11, 17-16, 19-13, 24-13

Après leur double confrontation en Niv. B Féminin en début de saison, c'est au tour des garçons de Pau Ne et de l'USO d'en découdre. A l'extérieur, les orthéziens n'ont pas pu résister à la puissance des palois qui ont entamé le match de la meilleur des manières en menant 22 - 11 dès le premier quart-temps. Les palois ont par la suite assuré en remportant chaque quart temps pour finalement s'imposer 82-53. Cette victoire leur permet de rester à une victoire du peloton de tête tandis que la lutte pour le maintien s'annonce rude pour les réservistes orthéziens.
 
Les news
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Tweeter Abonnez-vous à notre flux d'informations
     
 
Les partenaires du Comité départemental de Basket du 64
 
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB