Championnat Aquitaine Sport Adapté
18/04/2008 à 16:30:21
LE PAU B.C CONTRE-ATTAQUE POUR LA DEUXIEME ANNEE    Le championnat Aquitaine de basket adapté approche à grands pas. Le...
 
 

LE PAU B.C CONTRE-ATTAQUE POUR LA DEUXIEME ANNEE 

 

 Paubc

 

Le championnat Aquitaine de basket adapté approche à grands pas. Le samedi 19 avril 2008, 19 équipes s’affronteront lors des finales de division 1, 2 et 3 aux gymnases Léo Lagrange et Jeanne d’Albret de Pau.  

Bientôt deux ans que l’équipe de basket adapté de l’A.S.C Pau B.C a été créée, grâce à la collaboration des comités départementaux de sport adapté et de basket. Premier du genre, le Pau B.C est le seul club de basket en France à avoir intégré en son sein des personnes en situation de handicap mental.

Sacrée championne d’Aquitaine et championne de France de deuxième division la saison passée, cette équipe de basket adapté évolue en première division cette année.

Ses joueurs sont déterminés à gagner leur titre de champions, à l’occasion de la finale de D1 qui les opposera à Bruges, à partir de 16h au gymnase Léo Lagrange. 

Le Comité Départemental de Sport Adapté souhaite multiplier les journées sportives comme celle-ci, qui avait emporté un vif succès pour sa première édition de l’an dernier. Mais son objectif premier est de sensibiliser les différents clubs de la région, afin d’intégrer des joueurs en situation de handicap intellectuel dans leurs formations. 



 
Les news
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Tweeter Abonnez-vous à notre flux d'informations
     
 
Les partenaires du Comité départemental de Basket du 64