Retour sur les demi finales de Coupe des PA 2010
08/04/2010 à 18:36:41
Cadets US Pau Nord-Est - Urcuit : 110 - 43 [caption id="attachment_1309" align="aligncenter" width="480" caption="Les cadets d'Urcuit et Pau...
 
 
Cadets
US Pau Nord-Est - Urcuit : 110 - 43

[caption id="attachment_1309" align="aligncenter" width="480" caption="Les cadets d'Urcuit et Pau Nord Est"]Demi Coupe PA 012[/caption]

Face à une valeureuse équipe basque, les jeunes palois ont facilement remporté la partie sur le score de 110 à 43. Les rouges et noirs ont très vite pris l'ascendant sur les six joueurs d'Urcuit débordés dans tous les secteurs de jeu. En offrant un beau spectacle au public, Pau Nord-Est s'ouvre la porte des Arènes d'Arzacq où ils rencontreront l’Aviron bayonnais, vainqueur de Nord Béarn 91-74.



Bayonne - Nord Béarn : 91-74

Bayonne, visiblement plus complet, l'a emporté sans trembler face à une valeureuse formation Béarnaise, qui n'a pas démérité mais qui s'incline logiquement contre des basques mieux armés.

Cadettes

SCAN – Billère : 52 - 46

Troisième volet de la saison pour ces deux équipes avec un public venu en masse supporter leurs couleurs. Ce match débute bien pour les Billèroises qui prennent assez rapidement le large face à une équipe du SCAN crispée et maladroite. À la mi-temps, les bleues rentrent aux vestiaires avec douze points d'avance (28 à 40). Le troisième quart-temps nous livre un tout autre match. Le SCAN pose beaucoup de problème à Billère et revient petit à petit au score avec une défense de fer. Le dernier acte s'annonce palpitant mais les maladresses refont surface et sur un dernier coup de collier, Billère remporte la partie non sans mal sur le score de 52 à 46. Elles rejoignent ainsi Anglet qui s’est imposé face à Orthez 49-33.

[caption id="attachment_1310" align="aligncenter" width="480" caption="Les cadettes du Scan et de Billère"]Les cadettes du Scan et de Billère[/caption]

Anglet - US Orthez : 49 - 33

La première rencontre opposant deux des meilleures équipes évoluant en championnat régional a vu la domination des Basques, imposant leur physique et leur rythme dès le départ. Annabelle Molia, la coach Orthézienne, a bien cherché à secouer ses protégées, mais visiblement en panne d'adresse l'USO n'a pas réussi malgré son courage à vraiment revenir au score.

Anglet contrôlait en seconde période et finissait plus fort en l'emportant et en ayant toujours été devant.

Seniors Filles

US Orthez – Malaussanne : 75 - 48



[caption id="attachment_1311" align="aligncenter" width="480" caption="Malaussanne & Orthez"]Malaussanne & Orthez[/caption]

D'entrée de jeu, les pensionnaires de N3 donnent le tempo en enfilant les paniers à trois points comme des perles. Mais Malaussanne ne baisse pas les bras et arrive à trouver des solutions en alternant le jeu intérieur et extérieur. La différence de taille se fait peu à peu ressentir au rebond ce qui permet à Orthez de mener 37 à 29 à la mi-temps. La seconde mi-temps voit peu à peu les rouges et blanches du Soubestre être dépassée par la vitesse des Orthéziennes. La vitesse et l'adresse extérieure de l'USO assoment l'adversaire du soir qui voit peu à peu la finale s'éloigner. A noter la sortie sur blessure de Cécile Milhoua au cours du troisième quart-temps qui depuis le banc a vu ses partenaires l'emporter facilement 75 à 48.
A domicile, Luy de Béarn n’a pu empecher Anglet de se qualifier pour la finale. L’ACBB s’impose 101 à 72.

Luy de Béarn – Anglet : 72 - 101

Luy de Béarn y a cru, une mi-temps; Jouant vite les locales surprennent par de très beaux mouvements la défense des Angloyes, jusqu'à la 16ème minute les Béarnaises font la course en tête avant que les protégées d'Azzdine Bouataress se reprennent et passent devant pour la première fois peu avant la pause.

Fatiguées par les efforts fournis au départ et dominées au rebond, les locales, sans jamais baisser les bras vont lâcher petit à petit le score. Avec de l'adresse à distance Anglet va sur la dernière période accentuer son avance et dépasser les 100 points.

Écart un peu lourd pour l'opposition volontaire de Luy de Béarn qui s’est bien battu.

Lons / JA Oloron

Lons : Manaut 3 pts ; Olagaray 6 pts ; Lefin 7 pts ; Civel 7 pts ; Moulia ; Mezailles 7 pts ; Dabadie A. 12 pts ; Jarige (cap) 12 pts ; Dabadie  R.2 pts. Ent : Rony Coco

JA Oloron : Pontacq 4 pts ; Nivert 3 pts ; Hontas 9 pts ; Chanteux (cap) 12 pts ; Chauvin 2 pts ; Pourredon 12 pts ; Tréméa 12 pts ; Pélussin 14 pts ; Mobutu 5 pts ; Bonnelalbay 20 pts. Ent : Marcel Tréméa

Dans une salle pleine comme un oeuf, les deux équipes se sont livré à une belle partie. Les hommes de Rony Coco ont joué les yeux dans les yeux avec leur adversaire d'un soir à savoir tout de même la JA Oloron pensionnaire de la Natinale 2. Les Lonsois trouvent assez rapidement des solutions avec Arnaud Dabadie et aussi grâce à des oublis défensifs des Oloronnais qui ont du mal à entrer dans la partie. L'action du match sonna le réveil des joueurs de Marcel Tréméa, sur une passe de Bastien Tréméa, Pierre Bonnelalbay en alley-up plante le ballon dans le cercle sur un dunk qui fit lever la foule. A la mi-temps Lons mène 51 à 42. Au retour des vestiaires, le secteur intérieur d'Oloron frappe fort et oblige les locaux à trouver des solutions sur une défense de zone implacable. Le dernier acte est sans pitié pour Lons car sur un score de 30 à 5 dans les dix dernières minutes, les Oloronnais gagnent la partie sur le score de 93 à 71 et iront défier l'ogre de EBPLO Pau Nord-Est en finale le 13 mai aux Arènes d'Arzacq.



[caption id="attachment_1312" align="aligncenter" width="480" caption="Lons & Oloron"]Lons & Oloron[/caption]

Les club de Luy de Béarn et Lons doivent être félicité pour leur excellente organisation, nombre de leurs digeants se sont mobilisés pour que l'accueil de ses demi-finales soit une réussite. Merci au club de Lons pour les photos.

 
Les news
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Tweeter Abonnez-vous à notre flux d'informations
     
 
Les partenaires du Comité départemental de Basket du 64
 
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB