Chronique Région 17 jan. 10
20/01/2010 à 21:00:50
Promo Région Féminin AL Jean Sarrailh Pau 95- Union vallée du lot 55 Sarrailh aborde ce match de la meilleure des manières. Fabienne Lemaire à...
 
 
Promo Région Féminin

AL Jean Sarrailh Pau 95- Union vallée du lot 55

Sarrailh aborde ce match de la meilleure des manières. Fabienne Lemaire à la baguette alterne les tirs lointains et les pénétrations et donne le tournis à la défense du Lot. Le passage en press des locales font perdre pieds à des visiteuses démunies de solutions et l'écart atteint 24 point à la mi-temps. Le retour des vestiaires verra un petit sursaut adverse mais c'est sans compter sur l'application et la détermination de sarrailh qui leur répond coup sur coup et anéanti tout espoir de retour au score. Les jaune et noir régalent leur public qui voit leur protégées dérouler un basket agréable ou chacune prends part au scoring. Un match de bonne augure pour la réception de monsegur, autre candidate sérieuse à la montée, de dimanche prochain.

Bassaber 2, Saci 14, Mongis 6, Lemaire 30, Hauret clos 25, basaia 12, Lopez 6.

EBPLO (PNE) 68– Genets d’Or Haut Mauco.59

Les paloises ont renoué avec la victoire lors de cette journée de reprise à domicile. Elles devaient de racheter leur dernière sortie et surtout respecter leur plan de marche en vue de leur objectif de montée. Le jeu rapide et l’agressivité défensive des locales ont eu raison des landaises pourtant accrocheuses jusqu'au bout. L'axe Lafitte-Mazat a permis de créer un écart d'entrée de jeu, puis la bonne utilisation du banc a permis à toutes les joueuses de participer à la victoire tout en gardant la même intensité. Le public nombreux était ravi et attend déjà de pied ferme le prochain match contre Garonne, autre cador annoncé de la poule.

Lafitte 4, Demory 10, coste 6, Barrere 10, paticat 5, thilhard 8, Laborde 10, le Boir 9, Mazat 4

Prome Région Masc
Luy de Bearn 63- Lacrabe morganx Peyre 80


Le début de match est équilibré, mais les fautes tombent sur les locaux déjà diminués par l'absence de joueurs cadres. Les verts gardent le contact au score grâce à de judicieuses relations intérieures entre Jean et Jacqueminet Hélas, la volonté ne suffit pas et la permissivité aux rebonds fait la part belle aux landais qui exploitent au mieux les secondes chances offertes. A la mi temps, Les équipes se quittent sur un score de parité et laisse espérer aux locaux une issue heureuse dans ce match capital pour le maintien. Malheureusement la seconde période sera tout a l'avantage des landais qui sans forcer profitent d'une maladresse indigne à ce niveau des vert et blanc (2/27 hors raquette) et les conduit a une victoire logique. La suite de la saison s'annonce très délicate et le salut du Luy de Bearn à ce niveau devra passer par une remise en question de chacun.

Jean 20, Jacqueminet 18, Cousin 11, Lagreze 6, andrieu 3, Laflaquiere 4, Carasse 2, Dane, Roman
qt : 21-26 / 19-15 / 9-21 / 14-18



Championnat Région Honneur Féminine
SCAN 62 – Adour Dax Basket (2) 51


Dès l’entame, les filles du SCAN se trouvent en difficulté du fait notamment d’une domination adverse au rebond faute d’écrans. Peu à peu les landaises dominatrices dans la peinture, prennent le large au score (6-17 à la 8e) laissant les locales sans aucune munition pour répondre au vu des nombreuses balles gaspillées dans la construction offensive. Le 2ème ¼ tps sera d’un tout autre calibre, car par le biais de l’abattage de l’intérieure Jessica Faria-Fernandes sous le cercle et la fougue de la jeunesse caractérisée par le trio Lagouarde-Arruebo-Roger, le SCAN revient dans la partie en infligeant un 14-0 qui permet à la défense de retrouver confiance en son point fort et qui, à l’heure des citrons redonne du baume au cœur. A la reprise les rouges et blanches réussissent à faire un break dans le sillage des six points consécutifs inscrits par S Bourguet, puis par la suite à l’entretenir (32-23 à la 26e) sous les clameurs d’un public tout à sa joie et au moral retrouvé. Le dernier ¼ tps est plus débridé au vu des nombreuses attaques rapides et initiatives individuelles qui s’expliquent par le va tout joué par les dacquoises qui finalement ne se révèlera pas payant (46-38 à la 36e) et qui offre aux demoiselles d’Audaux-Navarrenx un précieux succès sur ses terres dans sa quête de maintien en championnat régional.

SCAN : L. Lauginie 6, A. Lagouarde 3, J. Faria Fernandes 15, H. Lacamoire, H. Cazobon, S. Bouguet 13, M. Mornet cap. 4, E. Arruebo 4, C. Carsuzaa, C. Roger 8.
Entraineur : E. LOUSTAUNAU assisté de B. BORDENAVE
Adour DAX :
L. Tauzia 5, A. Haristoy 7, C. Ducamp 3, A. Lanot, L. Herrero-Ricard, T. Cerezo 14, C. Desclaux cap. 3, J. Compagnon 9.
Entraineur : L. CESCOSSE
Arbitres : M. Bellehigue et Mme Mazaniello
Evolution du score :
6-18 / 20-20 / 38-33 / 53-41

[caption id="attachment_1125" align="aligncenter" width="300" caption="La jeune Elsa Arruebo du SCAN"]La jeune Elsa Arruebo du SCAN[/caption]



Honneur Région Masc
Lahourcade 70 - US Orthez 88


C'est avec une équipe fortement remaniée par rapport au match aller que les orthéziens se sont présentés dans cette rencontre. Le 1er ¼ tps voit les défenses l'emporter sur l'attaque mais les visiteurs font déjà course en tête. Même si les Lahourcadais résistent mieux dans le 2ème, ils sont toujours derrière à la pause. Un bon début de3ème ¼ tps leur donne quelques espoirs mais la défense "violette" est bien trop perméable et la fin de la rencontre est toute à l'avantage des orthéziens.

Lahourcade : M. Campagne 4, M. Lasserre, G. Harritchet 12, V. Dussin 2, N. Hourcadette 14, F. Hourcadette 8, B. Desseignet 8, X. Cazaurang 7, C. Coigdarrippe 9, T. Clauzade 4
Entraineurs : Bruno Furlanetto et Alain Salanave
US Orthez : A. Rabat 3, S. Miramon 9 M. Gonella 8, T. Turpin 6, L. Noyer 17, J. Pouquerou 15, E. Guillot 16, R. Manina 14
Entraineur Gilles Poeydomenge
Arbitres : M. Lauga et S. Barbe
Évolution du score : 11-15/ 31-36 / 51-62 / 70-88
 
Les news
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Tweeter Abonnez-vous à notre flux d'informations
     
 
Les partenaires du Comité départemental de Basket du 64
 
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB