Recapitulatif 1/4 de finales jeunes
03/05/2017 à 11:34:31
 
 

BILAN ¼ DE FINALES JEUNES 29-30 AVRIL 2017

 

U17F excellence
Les 3 équipes qui ont dominé le championnat (avec 1 ou 2 défaites), se sont logiquement qualifiées sans trop de frayeurs. USO RBB, St Palais et Hasparren seront en 1/2. Dans le dernier quart, les lonsoises sont passées tout proche à Mourenx, mais l'EBPLO conserve l'avantage au final.
Les 1/2 : Us Orthez-ebplo et Hasparren-st palais

U17F Honneur
Sames a confirmé son invincibilité contre Urcuit. Derrière, 4 équipes avaient terminé avec une seule défaite. 2MBS et EBPLO 2 s'imposent logiquement face à des adversaires qui n'ont pas pu déjouer les pronostics. Entre Le scan et nord Bearn 2, La partie promettait beaucoup puisque chacune ne s'était incliné qu'une fois ; l'avantage du terrain n'a pas joué son rôle puisque ce sont les visiteuses, Nord Bearn qui s'imposent.
Les 1/2 : Sames-Nord Bearn et 2MBS-EBPLO 2

 

U17M Excellence
Pas de surprises, avec les 2 premiers de chaque poule qui seront au rendez-vous des 1/2 finales. Il s'en est fallu de peu, pourtant, pour que l'aviron, 4e, crée l'exploit à Lons 2, 1er de la poule A. Un tir lointain dans les dernières secondes a permis aux locaux de faire respecter la hiérarchie. Le leader de la poule B, Pau Ne 3, s'est imposé contre 2MBS de 20 pts, mais à la pause rien n'était joué (-6). Urcuit et Idron se sont qualifiés à domicile et seront des outsiders redoutables.
Les 1/2 : Lons 2-Idron et Pau ne 3-Urcuit

U17M Honneur
4 matchs incroyablement serrés (à moins de 5 pts d'écart) où le suspense était présent jusqu'au bout. La déception pour Pau Bc, qui malgré un parcours dominant en championnat, et un rôle de favori, est tombé à la maison face à Hasparren. Pourtant, ils avaient déjà battu ces adversaires par 2 fois. Lescar et Billere, 1ers de poule, se sont fait peur face à des joueurs d'Ascain et Oloron remontés, mais ils préservent l'essentiel. La partie était plus indécise sur le papier dans la rencontre Bclb-Lons 3, et Luy de Bearn reste maître à domicile.
Les 1/2 : Billere-Bclb et Lescar-Hasparren

 

U15M Excellence

La hiérarchie n'a pas été vraiment bousculée chez les minimes où 4 équipes étaient nettement au-dessus du lot. Orthez et 2MBS dépassent la barre des 100 points, face pourtant à 2 équipes qui n'ont pas baissé les bras. Les ½ finales promettent beaucoup et le niveau devrait encore augmenter.

Les ½ : Orthez-Artix et Biarritz-2MBS

 

U15M Honneur

Avec un championnat à 3 poules, les pronostics étaient difficiles avant ces ¼ de finales. Lons 2, invaincu en 10 matchs, a bien failli se faire surprendre par un 3e de poule, Boss Sault, s'imposant juste de 4 pts. L'ASMUR, 1er de poule, a aussi eu très chaud, avec une victoire sur Billère d'un seul petit point. Hendaye s'impose dans le derby basque contre Bayonne 2. Pau BC n'a pas pu profiter de l'avantage du terrain, et s'incline contre Lahourcade dans un match offensif.

Les ½ : Lons-Lahourcade et Asmur-Hendaye

 

U15F Excellence

Les 2 premiers de poule, Bizanos et Bidos, n'ont pas connu de problèmes, même si Est Béarn, s'est bien défendu à Bidos. La seconde place était maudite cette saison, avec 2 mauvaises surprises pour les équipes qui jouaient à domicile : Nord Béarn, vainqueur il y a une semaine du tournoi mie câline, s'est fait surprendre par Hendaye, qui finit fort la saison. Sarrailh, a aussi créé l'exploit à Sault, pour une victoire de 2 pts, au bout de longues dernières secondes. Du coup, il va y avoir quelques retrouvailles en ½ finales.

Les ½ : Bizanos-Hendaye et Bidos-Sarrailh

 

U15F Honneur

Salies de Béarn confirme son statut de favori, et demeure invaincu après le succès 61-36 contre Sames. Un statut que n'a pas réussi à assumer, St Palais, qui tombe de haut dans sa salle, avec une défaite contre le SCAN (2), 4e de la poule B,  46-53. Et comme le SCAN (1) a dominé dans le même temps Pau NE, il y aura 2 équipes du SCAN en ½ finales ! Pas loin d'être inédit. Surprise à Malaussane, avec la victoire d'Urcuit sur le fil contre 2MBS 67-64. 

Les ½ : Salies-SCAN 1 et Urcuit-SCAN 2

 

U15F Challenge

La logique a été respectée dans ces ¼ de finales. Le succès le plus large, revient à Bidos 2. Idron s'impose devant Artix/Labastide, USO 2 devant Billère, et Gotein devant Lembeye. Les ½ finales sont ouvertes, et nul ne sait encore qui ira au bout.

Les ½ : Idron-USO 2 et Gotein-Bidos 2

 

Article: Thomas Sangosse

 

 
Les news
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Tweeter Abonnez-vous à notre flux d'informations
     
 
Les partenaires du Comité départemental de Basket du 64
 
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB
  • Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
  • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
  • Crédit Agricole
  • Kirolak - Béarn sports
  • FFBB